logo

Chauffage stationnaire

Tutoriel pour activer le Chauffage d’appoint : par définition (voir module 18) : système permettant de préchauffer l’eau du circuit de refroidissement afin de mettre en chauffe le moteur et l’habitacle plus rapidement. Les moteurs TDI ont du mal à chauffer l’hiver. Le chauffage d’appoint (ne servant donc qu’au moteur) dans mon cas devient chauffage stationnaire (donc chauffage d’habitacle) en utilisant les réglages que j’ai cités. Normalement, une télécommande est fournie pour programmer tout ça, mais je ne l’ai pas. Valable uniquement sur moteur TDI qui disposent d’un chauffage d’appoint pour améliorer la chauffe du LDR moteur.

Materiels :

Si vous n’avez pas de chauffage d’appoint, le module ne répondra pas ou ne sera même pas présenté (Module 18).

Vérifiez, dans l’ordre
Module 19 (Gateway) – Codage 07 – Assistant codage long – byte DE – option 18 cochée (auxiliary heat unit)
Module 08 – Codage 07 – ajouter +2 au chiffre indiqué (moi c’est maintenant 0006347) – sauvegardez votre code original
Module 18 – Adaptation
vérifier les valeurs suivantes
canal 01 : 150
canal 03 : 1
canal 04 : 1
canal 05: 0
canal 06 : 1
canal 07 : 0

Mon chauffage était bien activé et présent sur le véhicule, mais verrouillé avec des codes d’erreur (00251 notamment). Maintenant, il n’y en a plus !

Ensuite,  allez dans le Setup de votre module de climatisation, et de nouveaux menus apparaissent pour programmer chauffage et ventilation stationnaire. Si vous programmez correctement, un double symbole apparaîtra dans le bloc de l’horloge, à côté de celle-ci (un petit ventilateur et un petit radiateur).

  • Share

Commenter

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *